Cheesecake au caramel

Publié le 13 Février 2014

Cheesecake au caramel

Aujourd'hui je vous propose une recette pour la st valentin ou pas.

C'est un cheesecake au caramel, si vous voulez utiliser la recette pour la st valentin il vous faut un moule en forme de coeur, si vous ne fêtez pas la st valentin il vous faut des moules rond.

 

Ingrédients (pour 4-5 cheesecakes individuels ou 1 gros) :

12 speculos

25 g de beurre

300 g de philadelphia

1 oeuf

2 c.à.s. de crème fraiche liquide

4 c.à.s. de sucre

 

pour le caramel

100 g de sucre

15 cl de crème fraiche liquide

35 g de beurre demi-sel

 

 

Préchauffer le four à 190°C. Mixer les speculos et le beurre fondu. Beurrer les moules et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Répartir le mélange précédent au fond des moules, j'utilise un verre pour tasser et réserver au frais.

 

Ensuite il faut préparer la crème du cheesecake. Mélanger le philadelphia, l'oeuf, la crème fraiche et le sucre. Déposer ce mélange sur la base et mettre au four pour 15-20 min.

Une fois les cheesecakes cuits les réserver au frais minimum 4-5 heures.

 

Pour terminer il faut préparer le caramel. Dans une casserole y mettre le sucre à cuire sur feu doux. Ne mélangez pas pendant la cuisson du sucre si besoin tourner la casserole. Une fois que le sucre prend une belle couleur caramel clair ajouter hors du feu la crème et le beurre en fouettant énergiquement. Faite attention au projection, ensuite on met le caramel dans un pot et au frais jusqu'au moment de l'utiliser.

 

Au moment de servir déposer une couche généreuse de caramel sur le cheesecake, ne pas hésiter à laisser le pot de caramel pour les gourmands.

 

 

Bon appétit

 

 

Cheesecake au caramel
Cheesecake au caramel
Cheesecake au caramel

Rédigé par Sophie

Publié dans #dessert

Repost 0
Commenter cet article

Tom Ate 14/02/2014 22:06

mmmmmmmhhh

Eliane 13/02/2014 18:54

Miam ça à l'air tellement bon!!!