Bagel italien

Publié le 9 Juillet 2013

Bagel italienBagel italien

Ce midi c'est bagel version italienne, je vous montre la recette pour réaliser des bagels maison vous pouvez les garnir à votre guise après. Pour cette recette j'utilise mon robot avec le crochet.

 

Ingrédients (pour 4 bagels) :

pour les bagels

225 g de farine

17 cl d'eau tiède

1/2 sachet de levure boulangère

1 c.à.c. de sucre

1 c.à.c. de sel

1 c.à.c. d'huile d'olive

2 c.à.s. de graines de lin

1 c.à.s. de cassonade

 

pour l'accompagnement

8 tranches fines de jambon de Bayonne

1 mozzarelle bio

8 feuilles de basilic

4 c.à.c. de moutarde à l'ancienne

1 tomate

8 feuilles de sucrine

sel, poivre

 

Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, l'huile d'olive, et le sel. Diluer la levure dans l'eau et rajouter au bol. Pétrir à vitesse 2 environ 10 min. Recouvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure dans un endroit tiède.

Une fois l'heure passée fariner votre plan de travail et travailler la pâte en incorporant les graines. Preparer vos bagels faites 4 boudins que vous soudez à l'aide de deux doigts, mettre à pousser dans un endroit tiède 30 min.

 

Préchauffer votre four à 220°C, faites chauffer une grande casserole d'eau avec la cassonade, quand l'eau est à ébullition plonger les bagels dedans 1 min de chaque côté (il flotte donc c'est facile de les retourner) les égoutter à l'aide d'une araignée et poser les sur du papier absorbant 1-2 min. Enfourner les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 15-20 min.

 

Une fois refroidit découper le bagel en deux, tartiner de moutarde une tranche de mozzarelle, deux tranches de jambon, deux feuilles de basilic, une tranche de tomate, 2 feuilles de sucrine, sel et poivre et c'est prêt à déguster.

 

Bon appétit

 

Bagel italienBagel italien
Bagel italien

Rédigé par Sophie

Publié dans #Plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article