brioche fleur d'oranger

Publié le 31 Mai 2013

brioche fleur d'orangerbrioche fleur d'oranger
brioche fleur d'orangerbrioche fleur d'oranger
brioche fleur d'orangerbrioche fleur d'oranger

Cette recette est parfaite pour vos brunchs ou pour vos petits déjeuner. On prépare la grande partie de la recette la veille vous pouvez donc pour vos brunchs faire la préparation le samedi pour cuire la brioche le dimanche matin.

Ingrédients (pour 2 brioche) :

230 g de beurre

10 g de levure boulangère (2 sachets)

3 c.à.s. de lait

340 g de farine

15 g de sucre

1 c.à.c. de sel fin

2 c.à.c. de fleur d'oranger

4 oeufs et un jaune d'oeufs pour dorer

La veille mettre le beurre à ramollir, délayer la levure dans le lait légèrement tiédi rajouter la fleur d'oranger.

Dans le bol de votre robot mettre la farine, le sucre et le sel faite un puits et y mettre les oeufs. Mélanger à vitesse moyenne rajouter le lait mélanger, après 2-3 min lorsque la pâte se détache un peu rajouter le beurre en dès. Laisser la pâte devenir homogène environ 2-3 min encore. Recouvrir la pâte d'un linge et mettre dans un endroit tiède 1H30.

Romper la pâte (c'est à dire enlever le gaz dans la pâte en la soulevant à la main et en la laissant retomber) et mettre au frais, 2H plus tard rompez à nouveau et mettre au frais avec un film alimentaire toute la nuit.

Le lendemain beurrer vos moules, mettre de la farine sur votre plan de travail et travailler un peu votre pâte. Séparer la en deux, puis faite une grosse boule et une plus petite.

Si vous n'avez pas de moule à brioche faite des petites boules et mettre dans un moule à cake.

Laisser pousser dans un endroit tiède 1H30. Préchauffer votre four à 170°C enfourner pour la brioche dans le moule à cake 35 min et 5 min de plus pour l'autre brioche.

Une fois prêtent démouler vos brioches et déguster les avec de la confiture ou du miel ou du nutella ou nature.

Si vous souhaitez en conserver vous pouvez en congéler une sur deux et au moment d'utiliser la congeler enfourner 30 à 150°C.

Bon appétit

Rédigé par Sophie

Repost 0
Commenter cet article