Colombo de poulet

Publié le 30 Juin 2013

Colombo de pouletColombo de poulet

Je vous dévoile la recette du colombo de poulet ce soir, je suis antillaise et c'est un plat traditionnel chez nous. En suivant bien la recette vous serez transporter vers les Antilles. J'ai choisie des blancs de poulet pour cette recette mais vous pouvez y rajouter des cuisses, ou le faire au porc, au poisson ...

 

Ingrédients (pour 4) :

4 blancs de poulet

1 oignon

2 gousses d'ail

3 carottes

4 pommes de terre

1/2 piment

2 feuilles de laurier

5-6 branches de thym

3 c.à.c. de poudre à colombo

1 c.à.s. d'huile

de l'eau

sel, poivre

 

Tout d'abord tailler en morceaux vos blancs de poulet, vos carottes et vos pommes de terre garder celles-ci dans l'eau pour ne pas qu'elles noircissent. Emincer l'oignon et le piment et passer les gousses d'ail au presse ail.

Dans une cocotte mettre l'huile et la viande à colorer à feu vif. Remuer les régulièrement, au bout de 4-5 min arroser de 3 c.à.s. d'eau. Laisser l'eau réduire et recommencer deux fois l'opération. Puis ajouter l'ail, l'oignon, le piment, le laurier et le thym, prenez environ 15 cl d'eau chaude et diluer 2 c.à.c. de poudre de colombo et ajouter ce mélange à la cocotte ainsi que les carottes.

Baisser le feu et couvrir, remuer régulièrement et quand l'eau diminue rajouter en environ 5 cl par 5 cl.

Après 30 min de cuisson rajouter les pommes de terre et la dernière cuillère de colombo laisser cuire environ 10 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes. C'est prêt à servir vous pouvez l'accompagner de riz.

C'est un plat qui doit mijoter et que vous pouvez préparer en avance et le réchauffer au dernier moment.

 

Bon appétit

 

 

Colombo de poulet

Rédigé par Sophie

Publié dans #Plat

Repost 0
Commenter cet article