Curry de poissons

Publié le 8 Octobre 2013

Curry de poissonsCurry de poissons

Avant de partir en vacances je vous avez donné ma recette de pâte de curry , aujourd'hui je partage avec vous une recette de curry de poissons où j'ai utilisée la pâte de curry. Pour mon curry j'ai choisi de la daurade vous pouvez choisir un autre poisson à chair blanche.

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

8 pavés de daurade ( environ 120 g par personne)

3 carottes

1 mug de petit pois

5 pommes de terre

1 botte d'asperge

1 poivron

1 oignon

20 cl de crème ou de lait de coco

2 c.à.c. de nuok man 

3 c.à.c. de pâte de curry maison

huile d'olive

sel

 

 

Emincer l'oignon, couper en morceaux les carottes, les pommes de terre et le poivron. Cuire l'asperge à l'anglaise (dans l'eau) et réserver.

Dans un faitout mettre de l'huile d'olive, l'oignon et la pâte de curry, bien mélanger pendant 2-3 min. Rajouter les carottes, les pommes de terre, les petits pois, bien mélanger pendant 5 min puis baisser le feu. Rajouter le nuoc mam et la crème de coco , couvrir et laisser cuire environ 45 min 1 heure (si besoin vous pouvez rajouter un peu d'eau).

 

Préchauffer votre four à 170°C, dans un plat allant au four, mettre votre poisson saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. Laisser cuire environ 10-15 min vérifier la cuisson.

 

Au moment de servir mettre au fond de l'assiette le pavé de poisson puis rajouter les légumes, de la sauce ainsi que les asperges. Vous pouvez rajouter du riz, déguster chaud.

 

Bon appétit

 

Curry de poissonsCurry de poissons
Curry de poissons

Rédigé par Sophie

Publié dans #Plat

Repost 0
Commenter cet article

Sophie 12/10/2013 21:14

merci, c'est un plat délicieux!

barbara 12/10/2013 11:46

j'adore ton plat de poisson, je garde ça dans mes favoris !! bisous, bon weekend