Doughnut chocolat

Publié le 1 Juillet 2013

Doughnut chocolat
Doughnut chocolat

Dans le cadre des défis culinaires lancés tout les mois par le site recette.de je fais partie du jury (je suis trop contente!!) ce mois-ci le défi est : 1 film, 1 recette, Des recettes inspirées d'un film, d'une série, d'un livre ou d'une bande dessinée.

 

Je vous présente le jury : 

 

Doughnut chocolat

Il y a des superbes lots à gagner comme des dvd, des livres, un superbe clap ardoise... n'hésiter pas à participer à ce défi!! voici l'adresse http://recettes.de/defi-cinema

 

Je me suis inspirée pour ma recette de la série très connue Les Simpsons, je vais réaliser les fameux doughnuts d'Homer en version plus légère, j'utilise mon four pour la cuisson.

 

Ingrédients (pour 14) :

Pour les dognuts

400 g de farine

25 cl de lait demi-écrémé

50 g de beurre doux

5 g de levure boulangère, ce qui équivaut à un sachet

50 g de sucre

1 pincée de sel

2 c.à.c. d'extrait de vanille

2 œufs

 

Pour le glaçage

70 g de chocolat noir

70 g de chocolat blanc

2 c.à.c. d'extrait de vanille

8 c.à.s. de lait écrémé

décoration en sucre

pistaches, pralins

 

Tout d'abord faite fondre le beurre mélanger avec le lait à feu doux, laisser refroidir. Une fois ce mélange refroidit y ajouter la levure et bien mélanger.

J'utilise mon robot avec le crochet, mettre dans le bol la farine, le sucre et le sel y incorporer un à un les oeufs puis la vanille et enfin le mélange lait beurre levure. Laisser à vitesse 2 pendant 2-3 min. Puis couvrir d'un torchon propre et laisser lever dans un endroit tiède 1h30.

Si vous n'avez pas de robot faite la même chose au fouet et pétrir à la main.

Quand la pâte à bien levée, fariner votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Former vos dougnuts à l'aide d'un moule spéciale ou de verre, vous pouvez réaliser toute les tailles moi j'ai utilisée des emportes pièces que j'utilise pour les biscuits d'habitude.

Préparer 2 plaques de cuisson que vous recouvrez de papier sulfurisé et poser vos dognuts laisser pousser 30 min dans un endroit tiède.

 

Pendant ce temps préparer les glaçages faites fondre le chocolat noir au bain-marie à la fin incorporer 4 c.à.s. de lait réserver.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la vanille et les 4.c.à.s. de lait réserver.

Préchauffer votre four à 150°C mettre les dognuts à cuire pendant 10-12 min ils doivent être un peu dorer, j'utilise la fonction du four chaleur tournante+grill en haut.

Laisser les refroidir et recouvrer de glaçage et de décors.

 

 

Bon appétit

 

Doughnut chocolatDoughnut chocolat
Doughnut chocolatDoughnut chocolat

Rédigé par Sophie

Publié dans #dessert, #défi culinaire

Repost 0
Commenter cet article

Riton 09/07/2013 15:37

Ouhhh pinaise ! Ils sont trop beaux !! Mmmhhh donuuuuuts....

Aude 03/07/2013 20:47

Excellents les donuts d'Homer! Je veux bien être Marge pour un jour... Biz