L'aïoli

Publié le 14 Août 2013

L'aïoli

Ce soir je vous présente un plat complet, composé de légumes dorer au four, de wahoo pour ma part mais vous pouvez utiliser du cabillaud ou de la daurade et d'une sauce aïoli.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 filets de wahoo

1 fenouil

1 poivron

1 courgette

2 carottes

2 pommes de terre

100 g d'haricots verts

3 c.às. d'huile d'olive

3 feuilles de laurier

piment d'espelette

sel, poivre

 

pour l'aïoli

2 gousses d'ail

1/2 c.à.c. de sel

1 jaune d'oeuf

1 c.à.c. de moutarde de Dijon

100 ml d'huile d'olive

2 c.à.c. de jus de citron

poivre

 

Préchauffer votre four à 200°C.

Tailler le fenouil, le poivron, la courgette, et les carottes en lamelles, je m'aide d'une mandoline. Placer vos légumes sur une plaque allant au four arroser de 2 c.à.s. d'huile d'olive saler et poivrer, cuire au four 10-15 min. Cuire les haricots verts et les pommes de terre coupées en grosse lamelles à l'anglaise.

 

Ensuite mettre vos filets de poissons dans un plat allant au four arroser d'une c.à.s. d'huile d'olive saler et poivrer et ajouter les feuilles de laurier, laisser cuire 10 min environ.

 

Pendant ce temps, il faut préparer l'aïoli. Prenez un bol et un fouet, passer vos gousses d'ail au presse ail et mélanger avec le sel. Rajouter le jaune d'oeuf et la moutarde bien fouetter. Puis rajouter en filet tout en fouettant l'huile et pour finir rajouter le jus du citron et poivrer. Réserver au frais au moment de servir.

 

Pour chaque plat mettre les légumes, le filet de poisson saler et poivrer si besoin, saupoudrer de piment d'espelette et rajouter l'aïoli.

 

Bon appétit

 

L'aïoliL'aïoli

Rédigé par Sophie

Publié dans #Plat

Repost 0
Commenter cet article

barbara 18/08/2013 14:14

hummm il me plait bien ton aioli, je n'en ai jamais mangé mais c'est pas l'envie qui manque !!
bon dimanche