Salade niçoise

Publié le 10 Août 2013

Salade niçoise

Je vous présente une recette de mon chef anglais préféré Jamie Oliver la salade niçoise avec du thon frais. Dans cette recette on va utiliser une sauce unique comme marinade et vinaigrette.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

pour la sauce

1/2 bouquet de basilic

le jus d'1citron

4 c.à.s. d'huile d'olive

6 anchois

un peu d'eau

1 c.à.c. de moutarde à l'ancienne

1 c.à.c. de miel

2 c.à.s. de vinaigre de vin

 

2 filets de thon

300 g d'haricots vert

3 oeufs

12 olives noir

4 tomates

1 salade

30 g de fêta

4-6 tranches de pains

 

Faite cuire les haricots et les oeufs dans de l'eau et on réserve. Ensuite faite cuire les tranches de pain au grill et réserver. Laver et couper en lamelles la salade, couper en 4 les oeufs, les olives en deux et les tomates grossièrement.

 

Pour la sauce mixer le basilic, le jus de citron, l'huile d'olive, les anchois et rajouter un peu d'eau. Pour la sauce verser 40% dans un bol on s'en servira comme vinaigrette au moment de servir, 10% sur le thon, et le reste on va rajouter le vinaigre, la moutarde et le miel et mettre dans un plat.

 

La sauce restante on va y mélanger les haricots, les tomates, les olives et la fêta. Pour le thon faite le cuire au grill le 1 min et demi de chaque côté il sera bien rose au milieu, vous pouvez plus le cuire si vous préférez.

 

On mélange la salade, le thon couper en grosses lamelles, le mélange précédents des légumes, les oeufs, les croutons et on rajoute un peu de sauce. C'est prêt à être déguster.

 

Bon appétit

 

Salade niçoiseSalade niçoise
Salade niçoise

Rédigé par Sophie

Publié dans #Salade, #Entrée

Repost 0
Commenter cet article

barbara 17/08/2013 13:29

jamie moi je l'aime !! à part ses carottes au coca qui n'étaient pas terrible, tout le reste est top !!
bisous