Tarte choco poire

Publié le 10 Septembre 2013

Tarte choco poire

J'ai déjà présentée une recette de tarte au choco sur le blog celle-ci est différente c'est une tarte chocolat avec des poires et la pâte une pâte brisée maison vous pouvez utiliser une toute prête aussi.

 

Ingrédients (pour 1 tarte pour 8 personnes) :

 

pour la pâte brisée

165 g de beurre

335 g de farine

1 c.à.c. de sel

54 g de sucre

16 cl d'eau

 

pour la crème chocolat

250 g de chocolat noir

50 g de sucre glace

2 oeufs

200 g de mascarpone

 

pour les poires

6 poires

60 g de sucre

 

Pour la pâte brisée j'utilise mon robot avec la feuille, mettre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne pommade puis rajouter le sucre, le sel, la farine en 3 fois et l'eau. Laisser 2-3 min tourner puis faite une boule, filmer et mettre au frais min 2 heure. Vous pouvez la préparer la veille aussi.

 

Préchauffer votre four à 150°C, sortez la pâte brisée étaler la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et enfouner 15-20 min.

 

Ensuite faite fondre à feux doux le chocolat et le mascarpone, hors du feu rajouter le sucre glace fouetter puis les oeufs un à un, lorsque le mélange est homogène réserver.

Couper vos poires en cubes puis mettre le sucre dans une poêle une fois que le sucre c'est transformé en caramel ajouter y les poires et faite revenir 5-6 min à feux doux.

 

Sorter la pâte du four ajouter les poires au fond et recouvrir de la crème chocolat enfourner 10-15, laisser refroidir et c'est prêt à être déguster.

 

 

Bon appétit

 

Tarte choco poireTarte choco poire
Tarte choco poire

Rédigé par Sophie

Publié dans #dessert

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article