Tarte noix de pécan

Publié le 20 Novembre 2013

Tarte noix de pécan
Tarte noix de pécan

Je vous présente ma participation au défi du site http://recette.de du mois de Novembre. Le thème est Thanksgiving http://recette.de/defi-thanksgiving , j'ai décidée de réalisée une tarte au noix de pécan.

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

 

pour la pâte sucrée

120 g de beurre

60 g de sucre glace

1 gousse de vanille

25 g de poudre d'amande

1 pincée de sel

1 oeuf

200 g de farine

 

200 g de noix de pécan

3 oeufs

70 g de vergeoise ou de la cassonade

1 c.à.c. d'extrait de vanille

80 g de beurre

1 pincée de sel

 

Pour la pâte sucrée j'utilise mon robot avec la feuille. Tout d'abord y mettre le beurre et le faire devenir pommade puis ajouter le sucre, la gousse de vanille grattée, la poudre d'amande et le sel. Puis ajouter l'oeuf et enfin la farine, emballer dans du film alimentaire et mettre au frais pour 2 heures minimum.

 

Préchauffer le four à 180°C, étaler la pâte, la piquer à l'aide d'une fourchette et enfourner à blanc pour 15 - 20 min.

 

Pendant ce temps, concasser 100 g de noix de pécan et réserver le reste. Ensuite mélanger le beurre ramolli, les oeufs, le sucre, l'extrait de vanille, le sel et enfin les noix de pécan hachées. 

 

Dans le fond de tarte ajouter le mélange précédent et terminer par des noix entière, enfouner pour 15 min.

 

Bon appétit

 

Tarte noix de pécanTarte noix de pécan
Tarte noix de pécan

Rédigé par Sophie

Publié dans #dessert, #défi culinaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est très appétissante !!! J'en aurai bien pris une part!
Répondre
E
Je confirme : c'est très bon!!!
Répondre