Risotto printanier

Publié le 26 Juin 2013

Risotto printanier
Risotto printanierRisotto printanier

Voici une recette facile et qui fera fureur, le risotto est une recette qu'on ne peux pas préparer en avance donc il faudra le faire minute.

 

Ingrédients (Pour 4) :

pour le bouillon de volaille

4 pillon de poulet

1 carotte

1 oignon

2 gousse d'ail

du thym

1 feuille de laurier

1 c.à.c. de piment de cayenne

sel au truffe, c'est un petit plus ça parfum beaucoup

poivre

60 cl d'eau

 

400 g de riz arborio, c'est un riz spécial pour risotto

2 échalotes

1 verre de vin blanc

25 g de beurre

1 botte d'asperge

4 champignons de paris

50 g de parmesan

 

Préparer le bouillon, couper grossièrement l'oignon le mettre dans une cocotte avec de l'huile rajouter les pillons à feu vif. Laisser les pillons bien marquer la cocotte rajouter la carotte couper grossièrement, l'ail en chemise (avec la peau), le thym, le laurier, le piment, le poivre et le sel. Laisser 4-5 min en remuant régulièrement. Puis déglacer à l'eau mettre 20 cl d'abord. Puis quand l'eau réduit rajouter encore 20 cl puis quelques minutes après le reste de l'eau.

Ensuite filtrer le et réserver, vous pouvez le préparer à l'avance.

Pour les asperges couper les en dès et les faire cuire à l'eau réserver pour le moment de servir. Tailler finement les champignons également et réserver.

 

Pour le risotto, ciseler les échalotes les mettre à suer avec de l'huile dans une cocotte. Rajouter le riz à nacrer (il va se mettre à briller) quelques minutes. Puis déglacer au vin blanc, le vin doit s'évaporer complètement.

Baisser le feu et rajouter une louche de bouillon quand il a bien diminuer rajouter une autre louche jusqu'à ce que le riz soit al dente environ 15 minutes de cuisson.

En fin de cuisson rajouter le beurre et le parmesan.

Servir aussitôt avec un emporte pièce rond mettre le risotto, planter les légumes dedans, rajouter du sel de truffe, du poivre et du parmesan.

 

Bon appétit

 

Rédigé par Sophie

Publié dans #Plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article